Mémoire

JOLLY Georges

Né le 8 janvier 1919 aux Sables-D’Olonne (Vendée) Mort le 27 avril 1943 à Oberhausen (Allemagne). Georges Jolly, né 8 janvier 1919, était cantonnier auxiliaire au Service de la Voie et des Bâtiments de la SNCF à Nantes-Blottereau. Détaché dans le cadre du STO (Service du Travail Obligatoire) à la Deutsche Reichsbahn (chemins de fer […]

 Posté le

Né le 8 janvier 1919 aux Sables-D’Olonne (Vendée)
Mort le 27 avril 1943 à Oberhausen (Allemagne).

Georges Jolly, né 8 janvier 1919, était cantonnier auxiliaire au Service de la Voie et des Bâtiments de la SNCF à Nantes-Blottereau.

Détaché dans le cadre du STO (Service du Travail Obligatoire) à la Deutsche Reichsbahn (chemins de fer allemands) à Oberhausen en Allemagne, il meurt victime d’un bombardement aérien de la Royal Air Force le 27 avril 1943.

C’est parce que son sort était inconnu au moment où le monument a été érigé que son nom figure sur la plaque en honneur des agents « Résistants morts en déportation ».

Découvrez aussi

A la mémoire des cheminots arlésiens morts pour la France

Sur ce monument à Arles, figurent le nom des 39 cheminots qui travaillaient à Arles et qui sont morts par faits de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale, quel que soit leur service de l’époque (Matériel et Traction, Exploitation, Voie et Bâtiments) ou leur fonction. BARBIER Louis BELNARDI Léopold BENSON François BESSUCO Charles BLANC Antoine […]

En savoir plus