Mémoire

JOLLY Georges

Né le 8 janvier 1919 aux Sables-D’Olonne (Vendée) Mort le 27 avril 1943 à Oberhausen (Allemagne). Georges Jolly, né 8 janvier 1919, était cantonnier auxiliaire au Service de la Voie et des Bâtiments de la SNCF à Nantes-Blottereau. Détaché dans le cadre du STO (Service du Travail Obligatoire) à la Deutsche Reichsbahn (chemins de fer […]

 Posté le

Né le 8 janvier 1919 aux Sables-D’Olonne (Vendée)
Mort le 27 avril 1943 à Oberhausen (Allemagne).

Georges Jolly, né 8 janvier 1919, était cantonnier auxiliaire au Service de la Voie et des Bâtiments de la SNCF à Nantes-Blottereau.

Détaché dans le cadre du STO (Service du Travail Obligatoire) à la Deutsche Reichsbahn (chemins de fer allemands) à Oberhausen en Allemagne, il meurt victime d’un bombardement aérien de la Royal Air Force le 27 avril 1943.

C’est parce que son sort était inconnu au moment où le monument a été érigé que son nom figure sur la plaque en honneur des agents « Résistants morts en déportation ».

Découvrez aussi

Célébrons le centenaire de l’Art déco (ferroviaire) en 2025 !

L’année 2025 marque le centenaire du patrimoine hérité des années 1920-1930 que l’on associe au mouvement artistique Art déco. Ce style des “Années folles” se caractérise par des lignes épurées, des formes géométriques audacieuses, des ornements floraux ou des motifs inspirés des arts égyptien, asiatique, aztèque ou mayas ainsi que l’usage de matériaux tels que […]

En savoir plus