Les Forts d’Uxegney et de Bois l’Abbé, construits dans les années 1880 pour protéger la frontière française, seront exceptionnellement ouverts et reliés par le Train des Forts tracté par sa locomotive à vapeur de 1915. Cet ensemble fortifié, entretenu et rénové depuis plus de 30 ans par les bénévoles de l’ARFUPE, permet de découvrir 40 ans d’évolution de la fortification et de la technologie française.
Le Train des Forts sera l’unique moyen d’accès au Fort de Bois l’Abbé, le parking et l’accueil des visiteurs se trouvent au Fort d’Uxegney.
Rendez-vous au Fort d’Uxegney les samedi 21 et dimanche 22 septembre de 13 h 15 à 17 h. Des visites du Fort d’Uxegney auront lieu le matin à 10 h, il faudra attendre l’après-midi pour découvrir le fort de Bois l’Abbé et le train. Pour l’occasion, un tarif unique réduit est mis en place comprenant les visites des deux forts et l’aller-retour en train : adultes : 10 €, enfants de 7 à 14 ans : 5 €, moins de 7 ans : gratuit.
Visite du Fort d’Uxegney de 1 h 30 avec départ toutes les 30 minutes, départ du train toutes les 30 minutes (durée du voyage 10 min), visite du Fort de Bois l’Abbé en fonction des arrivées du train.
Pas de réservation possible.